• AssoHelp
    • الرئيسية
    • تقديم
    • جمعيات
    • مذكرة
    • تسجيل جمعية
    • إضافة حدث
    • أخبار
    • إتصل بنا
    الرئيسية
    تقديم
    جمعيات
    مذكرة
    AssoHelpname-logoHELPASSO
    أخبار
    تسجيل جمعية
    إضافة حدث
    إتصل بنا
    عمل تطوعي
    شباب
    بيئة
    تنمية
    صحة
    إجتماعي
    مهني
    دعوة ل
    مرحب

    6%

    Les violences sexuelles à l'égard des Enfants : une réalité Inquiétante

    من lnt.ma

    20 أكتوبر 2018

    حقوق_الانسان

    Selon les dernières données du Ministère de la Justice, en 2017, on compte 2403 cas de violences sexuelles à l’égard des enfants au Maroc. Ce ne sont que les données officielles, et, selon les associations, la réalité des choses se révèle beaucoup plus inquiétante.

    En fait, contrairement à ce qu’on peut penser, tout enfant est exposé à un risque de violence sexuelle et dans tous les lieux, surtout ceux que l’on croit les plus sûrs comme l’école. Pour informer le grand public et en particulier la communauté de Facebook sur cette situation alarmante, la troisième partie de la campagne de sensibilisation «Ou ana ?» pointe la situation des violences sexuelles à l’égard des enfants au Maroc (après celle sur les lacunes de la kafala et sur les enfants en situation de handicap), et, de plus, elle vise aussi à rendre ce public un acteur responsable et impliqué activement.

    La vie sécurisée d’un enfant est la responsabilité de tout le monde. Comme indiqué dans le Code Pénal, dans les articles 299, 430 et 431, tout individu a l’obligation de signaler un cas de violence sexuelle à l’encontre d’un enfant et de leur porter secours. A travers le signalement, nous pouvons tous contribuer au changement de la situation actuelle, prévenir le risque de violence sexuelle à l’égard des enfants ou fournir aux victimes le soin et la justice adéquats.

    Dans le cadre de la campagne «Ou ana» a été activée la page «Ata3awon fi 7alat al-3onf» sur le site www.plateformecdemaroc.com, où sont mis à disposition les contacts des associations qui composent le groupe de travail «Violences sexuelles à l’égard des enfants» divisées par ville, et auxquelles on peut s’adresser pour signaler un cas de violence sexuelle à l’encontre d’un mineur.

    «Ou ana ?» est une campagne issue du projet «Plateforme CDE» menée par l’Association Amis des Enfants, en partenariat avec Osraty, Fondation Rita Zniber, Dar Al Atfal Al Ouafae, SOS Villages d’Enfants, cofinancé par l’UE. Et pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village,  selon le proverbe africain.

    0

    مختارات

    الحدث القادم

    الأكثر إعجابا

    مواضيع مرتبطة

    Inégalité dans la garde des enfants après le divorce : L’article 174 de la Moudawana en question ?

    03 غشت , 2019

    حقوق_الانسان
    LA RÉALITÉ ASSOCIATIVE AU MAROC : Les obstacles auxquels fait face le mouvement associatif au Maroc

    11 غشت , 2018

    حقوق_الانسان
    162.000 enfants exercent un travail dangereux au Maroc selon le HCP

    21 يوليوز , 2018

    حقوق_الانسان
    إضافة تعليق
    15 يونيو

    ASSOHELP
    • الرئيسية
    • جمعيات
    • مذكرة
    • أخبار
    • تقديم
    • تسجيل
    • إضافة حدث
    • إتصل بنا

    شـروط الإسـتـخـدام

    تصميم و تسيير ENIMA DESIGN

    © جميع الحقوق محفوظة 2013-2025 أسوهيلب